Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
L’usage de l’electrostimulation au quotidien

L’usage de l’electrostimulation au quotidien

N’importe qui ayant déjà fait du sport, c’est-à-dire tout le monde, en a déjà subis le contre coup pour le moins désagréable : les courbatures. En effet, ces dernières peuvent s’avérer, dans les cas les moins graves, gênantes, dans les pires, handicapantes. Il existe de nombreux moyens pour y remédier, comme des étirements, pas toujours efficaces, et des massages, plus compliqués lorsque l’on est seul, et le bain chaud, qui, outre la consommation en énergie, requièrent une baignoire. Heureusement, il existe une autre solution portative et applicable seule : l’appareil d’électrostimulation. 

Utiliser un appareil d’électrostimulation

Un appareil d’électrostimulation est un appareil qui va produire plusieurs formes de courants adaptés à différentes applications. On peut notamment penser au traitement antalgique, qui a pour vocation de diminuer la douleur, à la stimulation du muscle sain ou encore à l’ionisation. Les multiples applications d’un tel appareil ne fait que le rendre plus intéressant, et son achat d’autant plus pertinent pour toute personne souffrant de douleurs musculaires, ou plus simplement sportives.

En effet, les électrodes utilisées dans l’électrostimulation sont efficaces pour faciliter votre récupération et ainsi de persévérer dans vos efforts physiques, et ce, sans conséquences néfastes. De plus, une électrostimulation bien employée peut permettre de faire perdre du poids, particulièrement en influant directement sur la graisse.

L’électrostimulation contre l’obésité et la cellulite

Ce que l’on traite de graisse viscérale concerne en réalité l’obésité abdominale. Une graisse au potentiel dangereux puisqu’elle favorise fortement l’apparition de maladies coronariennes. Or ce poids supplémentaire accumulée peut être grandement handicapant pour effectuer l’une des meilleures activités pour lutter contre son apparition ainsi que son accumulation : le sport. Dans ce genre de circonstance, des séances répétées d’électrostimulation peuvent s’avérer très efficaces pour éliminer cette graisse abdominale indésirable.

Cette activité, moins efficace que le sport, peut tout de même être un substitut viable dans de telles circonstances, offrant ainsi une option aux personnes souffrant de surpoids, ou qui risque de le devenir. De plus, l’électrostimulation peut sensiblement améliorer la circulation sanguine grâce à un effet drainant, efficace à la fois contre la cellulite, la lourdeur dans les jambes ou encore la rétention d’eau.

L’élimination de la graisse abdominale grâce à cette méthode ne provoque pas d’effets secondaires, de même pour la circulation sanguine. Néanmoins, électro stimuler tout le corps peut être risqué. En effet, une surstimulation des muscles en simultanés peut provoquer l’apparition de microlésions, ensuite éliminer via l’urine, imposant de ce fait une activité plus soutenue aux reins, au risque de les fragiliser.

Comme pour la plupart des traitements, il est préférable de s’adresser à un médecin afin qu’il puisse prodiguer des conseils pertinents quant à l’usage d’un tel matériel. Ou au moins, quelques mises en garde concernant sa fréquence d’utilisation. 

Ainsi, l’électrostimulation apparaît comme un soutien intéressant à la fois pour les sportifs comme pour les personnes souhaitant perdre du poids. Il est tout de fois importante de rappeler que son usage ne peut être excessif. Au contraire, un tel appareil doit être utilisé avec parcimonie, et dans l’idéal en accompagnant une activité physique.