Vous aimez aller dans les salons de beauté pour faire de la maquillage, et de la manucure. La denière fois, vous avez mis du vernis gel sur vos ongles après une séance de manucure. Maintenant, vous souhaitez enlever le vernis gel vous-même à la maison, et vous voulez avoir des conseils avant d’y procéder. Découvrez à travers notre article des manières simple d’enlever votre vernis à ongle en gel à la maison.
Les matériels et outils nécessaires pour enlever le vernis gel
Le vernis à ongle gel ressemble au vernis permanent qui n’est pas comme les vernis classiques. En effet, il est difficile à enlever et dure plus sur les ongles. C’est pour cela qu’il nécessite une autre manière de l’enlever à part de le dissolvant. Pour le retrait d’un vernis gel, vous avez besoin :
- Un bol
- Une lime à ongles avec des gros-grains
- De disque de cotons
- D’acétone cosmétique ou dissolvant avec acétone
- Une pince de dépose vernis UV/gel ou du papier aluminium
- Une repousse cuticules en bois
- Une vaseline
- Une crème pour les mains et de l’huile cuticules
Comment enlever le vernis à ongles permanent ?
Commencer par prendre la lime à ongles avec les gros-grains puis limez la surface de l’ongle. C’est une manière d’enlever la couche de brillance du vernis gel. Par contre si vous avez des capsules, coupez-les avec un coupe-à-ongle. Après cela, vous avez 3 méthodes au choix pour enlever soi-même naturellement ou sur des capsules.
La méthode n°1
Donc, pour la première méthode, prenez le coton et découpez-les en carrés. Ensuite, imbibez-le du dissolvant avec acétone cosmétique. Puis, mettez les carrés de coton sur vos ongles un par un. La prochaine étape consiste à utiliser le papier en aluminium à défaut des pinces. Donc il faut qu’il enveloppe vos doigts et attendez 30 minutes après.
Une fois que les 30 minutes écoulées, vous n’avez qu’à prendre la repousse cuticules et grattez légèrement vos ongles. Ceci est recommandé pour ne pas abîmer vos ongles naturels et décoller le vernis en gel avec un grand soin.
La méthode n°2
Pour cette deuxième méthode, il ne suffit que de quelques étapes seulement, mais comment le réaliser ? La première étape consiste à prendre le bol et versez l’acétone ou le dissolvant dedans. Mettez ensuite de la vaseline sur vos doigts et vos cuticules pour les protéger de l’acétone. Ensuite, mettez vos ongles dans l’acétone puis utilisez votre repousse cuticules pour enlever le vernis permanent comme le gel.
Méthode n°3
À défaut d’acétone chez-vous, vous pouvez utiliser de l’alcool à 90°. Puis imbibez le coton de ce dernier et frottez le sur le vernis de permanent. Il suffit de refaire les étapes précédentes avec un grand soin.
Pour terminer, comme dans les salons de beauté, après une sénace de maquillage ou une manucure, vous devez appliquer l’huile pour bien hydrater votre peau. Si vous voulez plus de tuto beauté pour vous aider dans votre quotidient, on vous invite à voir notre site.